17 août 2011

Bracelet en laine

Avec un reste de laine, j'ai décidé de réaliser un bracelet, je me suis inspirée du modèle réalisé par ohematelots.canalblog.com , effectivement ça prend 1 à 2 heures pour le réaliser, et le résultat est pas mal, c'est original, léger à porter, j'ai rajouté un petit anneau au milieu (un reste de mon vieux bracelet, expliqué plus bas) et voici le résultat:



voici les explications:

- c'est réaliser au point mousse
- monter environ entre 30 et 40 mailles, il faut faire en fonction bien entendu de son poignet et penser à rajouter 5 à 6 cm de plus pour le noeud
-une fois les mailles montées on monte environ 6 ou 7 rangs
- enfin, rabattre souplement les mailles
- pour réaliser le noeud, j'ai d'abord cousu les 2 bouts afin de fermer le bracelet, ensuite avec on essaie de former le noeud en serrant au milieu avec un fil de laine , on serre assez et le tour est joué.

J'espère que c'est assez clair.

A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire