29 août 2011

Le bijou d'Olga

Toujours dans la série bijou, j'ai réalisé ce bracelet ou collier ( tout dépend comment on souhaite le porter) .Je l'ai tout d'abord remarqué sur Ravelry et puis ça m'a mené droit vers ce blog http://olgajazzzy.blogspot.com , tout ce qu'elle réalise est vraiment superbe, j'ai donc profité du tuto qu'elle offrait pour réaliser ce fameux bracelet , tuto extrêmement facile à comprendre, qui plus est la réalisation est ultra facile ( car à première vue, je me suis dit " ouahh!! combien de tps pour réaliser ceci!!!) bref, il faut environ 2 heures pour monter les 2 bandes, puis 1 petite demi heure pour les finitions.

 Voici donc les étapes:


Tout d'abord, il faut une laine assez douce et j'ai choisi une laine un peu soyeuse que j'ai acheté à la droguerie de Bordeaux.



Ensuite on monte les 2 bandes:


Jusqu'ici tout va bien, c'est fastoche, on peut regarder la télé en même tps, discuter ...etc


Encore une photo , à côté de la magnifique plante du frérot.. lol



On arrive au montage, c'est le moment le plus sympa, car on voit de suite se dessiner cette sorte de torsade:




Si c'est pas merveilleux, ça se dessine tout seul, merci Olga


Arrive ensuite les finitions, pour ma part, j'ai cousu un bouton car je comptais le fermer en faisant une jolie bride comme elle l'a réalisé, sauf que chez moi ça ne marchait pas du tout, alors j'ai laissé le bouton qui fini un peu le bracelet, et j'ai donc cousu des petites pressions noires , qui ne se voient pas du tout une fois porté.




Et une fois terminé, voilà ce que ça donne:


ou encore avec le bouton dessus:

Je l'ai porté tout aujourd'hui, et oui comme on dit "tout nouveau tout beau", par contre il me tient un peu chaud, il restera donc l'accessoire de mes tenues hivernales...


A+



Pssit.. encore une semaine de vacances...petits souvenirs du week end ...




Pyla s/ mer...







A +





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire