10 févr. 2013

Croissant de nuage.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas touché ma machine à coudre et je me suis dit qu'il fallait que je m'y remette un peu tout de même , alors comme le temps est nuageux, et que les nuages sont à la mode, j'ai réalisé un coussin en forme de petit nuage, ( bon, c'est vraiment un petit coussin, de déco et non de confort ).

 J'ai d'abord réalisé un patron en créant les arrondies avec un pot de confiture, une fois dessiné, j'ai positionné le tissu ;  la suite en image...


tissu : mondial tissu agen





Par contre , les arrondies ne sont pas terribles surtout les 2 du dessus, il faut un début à tout, je ferai mieux la prochaine fois, mais je le trouve quand même mimi.
A refaire, et en plus grand.





Côté cuisine, (ou la ça se voit que j'ai eu un peu de temps libre devant moi ces jours ci), j'ai réalisé des petits croissants au chocolat, qui n'ont pas duré longtemps ... bref c'est tout simple; il faut:


- 1 pâte feuilletée 
- du chocolat patissier
- 1 oeuf



La fameuse pâte, avec le nombre de croissants
désirés.






Le  chocolat fondu au bain marie




Après environ 20 min de cuisson, four pas trop chaud, voici mes petits croissants ( je les ai mal badigeonné  faute de pinceau ) mais ceci dit sur 12 croissants réalisés le mardi , le jeudi il n'y avait plus rien... verdict : "C'était pas dégueu "

  



A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire