7 avr. 2011

Petite recette pour affiner la silhouette

On le sait toutes, avec l'arrivée des beaux jours notre corps a besoin d'être un peu remodeler avant de ressortir les petites tenus printanières. Les magasines jouent également leur carte la dessus , on voit des tonnes de produits à différents prix , bref on ne sait jamais lequel choisir...ayant fait pas mal de formation en huiles essentielles, je vous ai concocté une petite préparation à réaliser chez vous, pas du tout compliqué, très efficace ( si bien sur on l'utilise correctement et quotidiennement)

HECT cyprès toujours vert ( cupressus sempervirens) 20 gttes
HECT eucalyptus mentholée (eucalyptus divies)20 gttes
ESS de citronnier (citron) (citrus limon ) zeste 20 gttes
HECT Cannelier de Ceylan ( cinnamomum zeylanicum écorce 20gttes
H.V noisettes (corylus avellana) 10 ml


Petites explications sur la propriété de chaque huile:

 * le cyprès : celui ci , active la circulation lymphatique, du coup il réduit la mauvaise circulation et la rétention d'eau ( très important lorsque l'on doit affiner ses jambes et hanches, il fait drainer)

*l'eucalyptus mentholée: elle est lipolytique ( destruction des graisses ) , elle détruit notre cellulite ( yes!!) attention cette huile ess. est formellement contre -indiqué aux sujets épileptiques et aux enfants de moins de 6 ans

*l'ess. de citron: elle désinfiltre les tissus (à tjs inclure dans des préparations amincissantes) attention ne pas s'exposer au soleil après application de cette ess. car elle est photosensibilisante... bonjour les brûlures sinon...

*le cannelier du Ceylan: c'est un tonique mais également idéale pour la cellulite (tjs l'utiliser diluer car elle est dermocaustique)

L'huile végétale de noisette pénètre en profondeur sans laisser de voile gras.. donc idéale pour les massages

Comme toutes préparations et surtout utilisation d'huiles essentielles, on fait un petit essai sur son coude 48 heures avant,afin de déterminer si on ne fait pas d'allergie à la préparation.


Une fois préparé et testé, le soir après la douche on masse ces jambes en partant des chevilles jusqu'aux hanches en insistant bien sur les zones ou la cellulite est le plus présente. La préparation peut se garder un mois et vu la chaleur qu'il fait en ce moment, je la conserverai au frigo pour un effet frais lors de l'application  ( qui sera renforcé par l'eucalyptus mentholée bien entendu)

Je conseille également d'acheter ses huiles essentielles en pharmacie, assurez vous qu'elles sont bien chémotypées c'est a dire qu'elles ont bien une biochimie exacte et du coup une propriété thérapeutique.
Attention, à utiliser toujours dilué .


Bonne fin de semaine



A +

1 commentaire: