28 nov. 2010

Calendrier de l'avent

A l'approche des fêtes de Noël , il est coutume de mettre en place un beau calendrier de l'avent, je pensais m'en créer un, en tissu, joliment décoré,en y plaçant des gourmandises que j'aurai également faites..ouah!!quel travail en vue, quelle volonté!! mais l'homme y a pensé avant moi , il m'a devansé ( et non il ne l'a pas crée de ses propres mains.. quel dommage lol )
En tout cas je suis ravie, il est super joli et côté gourmandise ; ça va être un vrai régal!!!
Mais bien sur, c'est le calendrier Kinder!!! Celui qui n'aime pas kinder est un menteur!!!



Attention !!! la porte 1 c'est moi qui l'ouvre!!!

Je me suis quand même demandée depuis quand remonte cette histoire du calendrier de l'avent alors je me suis dit qu'un peu de culture ne ferait de mal à personne donc d'après mes recherches, c'est une tradition germanique mise en place pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël.On donnait chaque jour aux enfants une image pieuse; y était inscrite soit un phrase de l'évangile soit une bonne action, et plus tard, les biscuits ou les chocolats remplacèrent l'image.( et les chocolats devinrent de super bon kinder...)

vivement le 1er décembre..


A+

1 commentaire: